MP02.png

L’histoire de Marie-Pier

Marie-Pier est née en 1985 à Victoriaville (Québec), au Canada. Dès son jeune âge, elle se lance à la découverte du monde et s’intéresse au dépassement de soi. 

À peine âgée de 18 ans, avec un anglais rudimentaire et quelques centaines de dollars en poche, Marie quitte le Canada pour aller voyager.

Durant cette année de voyage à l’étranger, elle est happée par le Tsunami de 2004 à Phuket, en Thaïlande. 

Cette expérience donne rapidement naissance à son désir de travailler dans le domaine de la gestion des catastrophes. C’est aussi ce qui la mène aux Maldives où elle étudie le rétablissement post-tsunami dans le cadre de ses études de maîtrise. Marie-Pier s’expatrie au Qatar peu de temps après pour travailler dans le domaine.

Tout au long de sa vie, une grande partie du parcours de Marie consiste à développer la résilience, que ce soit dans sa vie professionnelle, ou sa propre résilience personnelle. Le défi fait partie intégrante de sa vie. Marie est une survivante, une voyageuse du monde, une femme québécoise arrivée au Qatar à un moment où le mouvement égalitaire des femmes gagne en importance. 

Aujourd’hui, Marie-Pier souhaite élever l’empreinte des femmes qui est sous-représentée dans plusieurs domaines, y compris dans le monde de l’alpinisme, en augmentant le ratio femmes/hommes sur les plus hauts sommets du monde.